• Segré (49)

    Mardi 13 février 2018 : Salon commercial sur le thème de l'Asie de 10H à 16H30

    Contact : CHOCOBOIS
    Lycée Blaise Pascal
    2 rue du lycée
    49500 SEGRE
    Tél : 02 41 26 39 01
    email : chocoboiseep@gmail.com

  • AUTRICHE

    Du lundi 20 novembre au mercredi 22 novembre 2018 : Foire internationale des EEP en AUTRICHE à DORNBIRN
    3 pays réunis : AUTRICHE, ALLEMAGNE et SUISSE

     

    
 

Notre Concept | Procédure d'admission au sein du réseau des EEP®

Ce document décrit la procédure d’adhésion à la centrale ® des EEP™, et les procédures d’admission au cours de la première année de fonctionnement de la nouvelle EEP™. Il décrit également le cheminement selon lequel une Entreprise d’Entraînement® membre du REEP et possédant entre 1 an et 2 ans de fonctionnement, sollicite obligatoirement la dénomination de Membre Qualifié du Réseau.
Une Entreprise d’Entraînement® qui n’a pas obtenu la dénomination de Membre Qualifié reste membre du REEP, et se soumet à nouveau à la procédure de Qualification.

NOUVELLES ENTREPRISES D’ENTRAINEMENT®
MODALITES D'ADMISSION

Les difficultés que rencontrent aujourd'hui de nombreux centres de formation professionnelle (financement des actions de formation, recrutement des stagiaires...) ont un retentissement particulier sur les Entreprises d'Entraînement®. Ces dernières en effet ne peuvent pas cesser puis reprendre leur activité "d'entreprise" comme cesse et reprend un stage traditionnel.
La vie de notre réseau passe par l’ouverture permanente et la pérennité de toute nouvelle entreprise. Il s'agit donc de démontrer aux prescripteurs la qualité de la formation au sein des Entreprise d’Entraînement® afin que ces dernières bénéficient de financements réguliers et pérennes.

Cette exigence passe par la bonne intégration de tous les acteurs (prescripteurs, financeurs, employeurs, demandeurs d’emploi, administratifs des centres de formation, formateurs), et de tous les paramètres liés au fonctionnement des Entreprises d’Entraînement®, définies comme centre de formation, agent de valorisation des économies locales.

Pour parvenir à ces fins, le REEP prescrit les modalités suivantes :

  1. Participation obligatoire à une journée de formation REEP INFO (présentation du concept, visite d'une Entreprise d’Entraînement® et des services du REEP).
  2. Envoi au REEP d'un dossier comprenant :
    • le descriptif de votre projet : dates, étapes, plan de financement... ;
      Si des fonds publics sont sollicités : accord ou avis des financeurs (DDTEFP, Conseil Régional,...)
     
  3. Le dossier ci-dessus sera examiné par le groupe de travail du REEP, pour agrément et admission pour une durée probatoire de un an. Par ailleurs, le REEP se réserve le droit de faire instruire par ses propres voies un dossier sur lequel il a des doutes, ou des informations manquantes. L'admission devra être entérinée par le Conseil d'Administration, conformément aux statuts du REEP.
  4. Un document officiel d'adhésion au REEP sera délivré.
  5. A 6 mois de fonctionnement, l’EEP® sera visitée par le groupe de travail. A sa demande, le Réseau pourra intervenir afin de faciliter la dynamique initiale de l’entreprise.
  6. A 12 mois, le REEP auditera la nouvelle EEP® en vue de sa qualification définitive dans le Réseau. Elle sera normalement, et en fonction des calendriers, visitées par un membre du Réseau, seul ou accompagné d’un prescripteur de la région ou de l’Etat, d’un représentant d'une autre Entreprise d’Entraînement®. Ces personnes apporteront à votre Entreprise d’Entraînement®, si besoin était, les conseils pour un meilleur fonctionnement. Ces nouvelles modalités sont la traduction de l'attention que le REEP a, à s’attacher à une démarche qualité.

Télécharger le document d'admission (Canevas du dossier)